Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « Vandalist » de Noga Erez.
La recette miracle vient sûrement des années 90. Les prod percutantes des breakers de la scène hip hop reviennent, 30 ans plus tard, pour donner un uppercut à l’electro-pop actuelle. Et les lovers n’ont qu’à bien se tenir parce que Noga Erez a tout compris. Elle revient avec les crocs pour défoncer les portes de la pop lissée avec (ou comme une) Vandalist.
Elle sample Put Your Hands Where My Eyes Could See de Busta Rhymes sorti en 1997. Par-dessus, elle y cale à la fois voix pop et incisive. Quelques notes staccato et des percussions entrainantes finissent par mettre tout le monde d’accord pour faire vibrer aussi bien fans de hip hop que de musique électronique.
Volume 3 de sa série de singles, sorti entre 2022 et 2023 (Quiet et NAILS), “Vandalist” est sa réponse à sa colère et sa frustration.
“Cette chanson est ma réponse à ceux qui essaient de me définir sur la base de fausses suppositions et de l’ignorance.”
Noga Erez est un capteur de sa génération. Née à la fin des années 80 à Césarée, entre Tel-Aviv et Haïfa, son arrivée sur le devant de la scène israélienne en 2017 se fait retentissante ! Avec “Off the Radar”, son premier album, elle blâme l’impassibilité face aux conflits israélo-palestiniens, le gouvernement et ses dérives autoritaires.
Pour son second projet, « Kids » sorti en 2020, elle revient encore plus sulfureuse et audacieuse et part à la conquête de la scène internationale. Collaboration avec Missy Eliott, reprise de Lil Nas X, signature chez le label City Slang, elle trouve le temps de faire des shows brulants un peu partout sur le globe. Aux dernières nouvelles, elle habite et produit toujours depuis Israël.