La Bourse Révélations Emerige racontée par les nominé.es des éditions précédentes : Léo Fourdrinier, Louis-Cyprien Rials, Dora Jéridi et Elené Shatberashvili.
La Bourse Révélations Emerige fête cette année son anniversaire, depuis 10 maintenant cet événement de l’art contemporain s’est donné pour mission de donner une place, une visibilité, à de jeunes artistes français pas encore représentés par une galerie.
Cette année, les créations des artistes sont présentées au 190 Lecourbe, dans le 15ᵉ arrondissement de Paris, au sein d’une exposition collective intitulée « Hit Again », à découvrir jusqu’au 5 novembre.
Tour à tour, au micro de Louise Morin, des artistes des éditions précédentes racontent leur expérience de la Bourse Révélations Emerige, nous parlent de leur travail et de la façon dont cet événement les a propulsés sur la scène de l’art contemporain.
Léo Fourdrinier, nominé de l’édition 2022, conçoit une œuvre protéiforme entre sculpture et installation dans laquelle se mêle différentes époques, de la mythologie Antique à des références plus contemporaines, afin de faire surgir une nouvelle temporalité. Il se raconte, raconte son expérience de la Bourse, son travail, qui se révèle parfois très musical…
Louis-Cyprien Rials, nominé de l’édition 2015, nous parle des débuts de la Bourse Révélations Emerige, tout en nous emmenant avec lui dans les divers voyages, à travers les différents pays, qui ont participé à nourrir son œuvre de photographe et de vidéaste…
Dora Jéridi, lauréate de l’édition 2022, nous présente sa peinture, la place que la violence et le corps occupe au sein de sa pratique, ainsi que l’édition de cette année, « Hit Again »…
Elené Shatberashvili, nominée de l’édition 2020, revient sur sa pratique de l’autoportrait et nous présente un des artistes de l’édition 2024 de la Bourse Révélations Emerige qu’elle affectionne tout particulièrement, Frederik Exner…