Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre, aujourd’hui « Cinderella » de Remi Wolf.
Remi Wolf écrit son propre conte de fée. Sauf que son ultime vocation n’est pas de trouver le prince charmant, celle-ci se matérialise plutôt par un bouclage d’album. Son second : Big Ideas attendu pour le 12 juillet.
À travers le premier extrait “Cinderella”, la californienne raconte les hauts et les bas de sa vie d’artiste, toujours en transite, souvent loin d’être rentrée avant minuit (vous avez la réf).
« I can be yellow, I can be orange by the afternoon / And im purple, so quick when i switch it up »
Paroles du titre « Cinderella »
Des variations de couleurs pour exprimer ses émotions sans cesse fluctuantes, d’un « sentiment d’insécurité à un sentiment de bien-être, à un sentiment de manie et de dépression, puis à un sentiment de bien-être à nouveau » précise-t-elle sur Genius. Pas tout rose la vie d’artiste.
Alors pour contrôler la situation, Remi Wolf s’inspire de Cendrillon et s’entoure d’une fée marraine. Pour elle, c’est tout simplement la musique. Ou peut-être Mac DeMarco, qui s’improvise marchand de glaces dans le clip de ce premier single…
Autre conseil pour se redonner confiance : danser. Remi Wolf nous y invite avec sa funky soul pop sur “Cinderella”. Enregistré à l’Electric Lady en plein Manhattan, le single rappelle justement la nostalgie des années 70, époque de la fondation du studio par Jimi Hendrix. Un groove irrésistible qu’elle façonne avec le producteur Solomonophonic – déjà présent sur son premier disque Juno –, avant d’ajouter une section de cuivre pour compléter la sauce.
Et au final, ce qu’on retient et ce qu’on a toujours besoin d’entendre : « Baby girl won’t you dry your eyes / Don’t stress because you’re doing it right”. Merci Remi Wolf !