Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « Exotica » de Lescop.
S’il en fallait une nouvelle preuve, Lescop nous prouve une fois encore qu’il n’y a pas qu’avec TikTok que l’on peut percer, que l’on peut trender.
Avec le clip de « Exotica », on retourne au temps des castings et des dénicheurs de talents où un gars seul sur une scène à trois minutes pour convaincre un jury désabusé — entre autres ici composé de Sophie-Marie Larrouy et Stéphanie Loire.
Entouré de brume, dans une combinaison de cuir très seventies, le clin d’œil aux images de “Heroes” de David Bowie est appuyé. Mais dans « Exotica », Lescop ne regarde pas le Starman dans le ciel. Il nous invite aux voyages. Pays, régions et forêts : tout est chargé de souvenirs et dresse le décor d’une déclaration d’amour. Planant et contemplatif, ce tour d’Amérique dévoile aussi le nouvel album de l’ex-chanteur du groupe Asyl.
Depuis le succès de “La forêt” en 2012 et de son album Echo en 2016, Lescop a exploré divers horizons. Partant d’incursions musicales ponctuées par des expériences au cinéma et au théâtre, on l’a aussi retrouvé pour un temps dans l’aventure post-punk du groupe Serpent.
Toutefois, toutes les idylles ont une fin. Et ce n’est pas pour nous déplaire. Après huit ans d’attente, Mathieu Peudupin (aka Lescop) revient avec l’album Rêve parti.
Pour ce nouveau projet solo, il s’associe à Thibault Frisoni pour les arrangements et s’entoure de l’ingé son britannique préféré des artistes français, Ash Workman. De plus, sur cet album, il se distingue avec un casting de featurings exclusivement féminin. Au milieu des “Garçons”, il chante la rupture amoureuse avec Izïa sur « La Plupart du Temps » et retrouve Halo Maud, musicienne déjà présente lors de sa précédente tournée, sur « La femme papillon ». Un disque sombre, tendre et qui parle directement au cœur que l’on vous recommande chaudement.