Soirée de fête autour de l’afro-funk avec Supergombo le 30 mai !
Basé à Lyon, le groupe Supergombo réunit 7 musiciens autour d’une passion commune: l’afro-funk. Mélangeant des sonorités Mbalax sénégalais, de soukous congolais, de funk US et de jazz mondial, le groupe crée des titres qui font danser les foules tout en sachant parfois ralentir pour planer et profiter des rythmes bikutsiet et des gammes mandingues.
Créé par le bassiste Étienne Kermarc, Supergombo compte dans ses rangs des musiciens au talent immense et à la carrière remarquable comme Romain Nassini aux claviers, Guillaume Pluton à la trompette, Francis Larue à la guitare qu’on avait pu apercevoir avec Cissy Street, Jérôme Bartolomé au saxophone aussi passé aussi Vaudou Game, le Réunionnais David Doris et le Burkinabè Wendlavim Zabsonré, fondateur de Kalyanga le célébre band burkinabé aux percussions.
En fusionnant habilement afro-funk, électro et sonorités plus traditionnelles, les musiques de Supergombo nous emportent dans une sorte d’euphorie donnant une seule envie, faire la fête et danser toute la soirée grâce aux trompettes, guitares, saxophones, claviers et percussions.
Et ce n’est pas tout ! On retrouvera aussi un DJ set de Freakistan, pilier du Voilaaa Sound System qui nous ambiancera sur son DJ Set, survolant les barrières esthétiques et temporelles en nous emmenant avec lui à travers différents styles qui nous feront bouger, partant du Groove Transatlantique et Funk furieux au Disco décomplexée et Soulful House, en passant par le Hip Hop Old School et le Nu Beat Bouncy sans oublier le Reggae classic et la Folk spatiale.
Super ! Nova Lyon vous fait gagner des places pour le concert de Supergombo au Marché Gare le 30 mai juste ICI ! Pour cela, jouez avec le mot de passe sur la Page Facebook Nova Aime.