Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « Million Dollar Baby » de Tommy Richman.
À la rédac, on a presque hésité à prendre une voiture à suspension pour écouter « Million Dollar Baby » en conditions (c’est faux, elle passait pas les portes de nos bureaux, ça ne valait pas le coup). Que ce soit dans son flow ou son clip, le morceau de Tommy Richman nous ramène au début des années 2000. Sorti le 26 avril, sur ISO Supremacy et PULSE records, le titre a tout d’un tube. De ceux qui semblent familiers, peut-être parce qu’ils sont voués à le devenir.
La voix nonchalante de Richman et son groove funky sont indéniablement entêtants, on peut même parler de contagion : il suffit de regarder la vitesse à laquelle « Million Dollar Baby » se propage sur les réseaux sociaux. TikTok, Instagram &Co ont réussi à porter ce petit bijou dans le top chart, jusqu’à rivaliser avec Euphoria de Kendrick Lamar.
Ici, rien à voir avec le film de Clint Eastwood. Sans uppercut et ring de boxe, Tommy Richman détaille la tension d’une relation amoureuse.
“Do it, baby, do what I should think /
Do it, do it, baby, do what I could think"
Cette ligne obsédante se répète comme un mantra, avec lequel Richman se persuade de rester fidèle à lui-même malgré son ascension. Mais pas de panique, les doutes ne lui ont pas scié les crocs. Tommy Richman sait ce qu’il vaut :
"Cause I wanna make it, so badly /
I'm a million dollar baby"
« Baby » parce que tout droit sorti de TikTok, Tommy Richman a pris tout le monde de court. Sa signature chez ISO Supremacy à 24 ans n’était que le premier step. Il fera par la suite la première partie de Brent Faiyaz durant sa tournée “Fuck the World, It’s a Wastleand Tour”. Aujourd’hui, on n’attend plus que de voir les nouvelles pépites qu’il nous réserve.