Rendez-vous au Bar Gallia ce samedi 22 octobre pour une journée place sous le signe du hip-hop old school, new school !
Nous étions en 1988. C’étaient les débuts du Deenastyle, un programme qui, en quelques mois, est devenu l’un des plus célèbres de notre antenne et de l’ensemble de la culture hip-hop naissante en France. Membre de l’Universal Zulu Nation (il avait alors fait la première partie de la tournée française du pionnier Afrika Bambaataa), Dee Nasty, avec Lionel D au micro, défendait sur notre jeune antenne (Radio Nova est né en 1981) le principe des freestyles, des open-mics, en invitant les amateurs de hip-hop et ceux qui avaient en tête de faire du rap dans la langue de ta mère (les NTM passent ici, tout comme MC Solaar, Passi, Stomy Bugsy…). L’émission, pour tous les amoureux de culture hip-hop, de radio libre, d’émancipation, allait devenir méchamment culte.
1988. Plus de trente ans. Et la légende dure toujours. Dee Nasty continue de répandre l’idée d’un rap libre, qui échange et qui improvise, qui discute, qui accompagne, qui défend une culture dans laquelle l’underground a toujours une place, même si elle n’est plus celle d’il y a trois décennies de cela.
Alors, nous vous partageons l’appel de Dee Nasty, parvenu à nos oreilles : « DJ DEE NASTY, la fed industreet & Owaza sont heureux de vous accueillir s𝗮𝗺𝗲𝗱𝗶𝟮𝟮 o𝗰𝘁𝗼𝗯𝗿𝗲 au Gallia (Pantin) pour la nouvelle édition du 𝗗𝗘𝗘𝗡𝗔𝗦𝗧𝗬𝗟𝗘, évènement légendaire pour tous les amoureux du hip-hop ! ».
Programme riche, comme d’habitude, et qui vous occupera la journée entière (14h-minuit, bim) : du rap, des ateliers (d’écriture, de breakdance, de graffiti), des concerts (Jo Dalton, Testos d’ATK, Nasme, Médé, 𝗦𝗮𝗶̈𝗱 & 𝗔𝗻𝗱𝗿𝗮𝗻𝗶𝗰𝗸, 𝗤𝘂𝗮𝗹𝗶𝘁𝗲́ 𝘀𝘂𝗽𝗲́𝗿𝗶𝗲𝘂𝗿𝗲), un open-mic, du breakdance, des DJ sets (DJ G High Djo, Mourad Deejay ou bien évidemment le grandmaster DJ Dee Nasty. Et l’équipe OWAZA à l’animation.
C’est où, déjà ?
Bar Gallia, 35 rue Méhul, 93500, Pantin. Comme en novembre 2021, pour ceux qui y étaient.
On s’y capte, en souvenir des jours d’hier, et de ceux de demain.