Le 27 mai, Nova et le MAC VAL (Musée d’art contemporain du Val-de-Marne) faisaient alliance pour une soirée unique de teuf, d’arts et de musique.
Parmi les vieux arbres, les pâquerettes et les 2500 oeuvres de ce musée de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), Jeanne Lacaille et Reza Pounewatchy ont installé leur plateau radio pour des interviews entre les concerts, avec les talentueux artistes invités à jouer à l’occasion de cette soirée spéciale.
Après une présentation des collections du musée par Joana Idieder, la responsable de la communication du lieu, c’est Sheldon qui a ouvert le bal sur la scène de l’open air Nova au MAC VAL. Co-fondateur et rappeur emblématique de la 75e session, Sheldon a présenté son nouvel EP « Îlot » sorti en avril devant un public transi, qui comme de vrais fans qui se respectent, connaissaient déjà tous les morceaux par coeur.
Le duo explosif Uzi Freyja lui a emboité le pas. Composé de Stuntman5 aux productions et Kelly Rose au micro, qui crache un flow venimeux, revendicatif et galvanisant, cette créature rap-hardcore-punk-féministe a transformé tout le monde en « bad bitches ».
Miel de Montagne (alias du talentueux Milan Kanche), sa robe à fleur et sa pop fraîche, colorée et groovy ont clôturé avec douceur cette belle soirée. Entendu pendant longtemps sur Nova avec son morceau « Trop Vite » et vu il y a un an dans la Chambre Noire, le musicien a prouvé que lorsque l’ordi fait des siennes en plein concert, rien de mieux qu’une bonne jam session pour mettre tout le monde d’accord !