Nova Aime les histoires funky de Gystere
Chroniqueur, stand-upper, réalisateur, musicien, chanteur, toaster, Gystere a à peu près autant de facettes qu’un immeuble a de fenêtres, et si la métaphore immobilière vous parait tirée par les cheveux, c’est que vous n’avez jamais assisté à son Gystere Show.
Mais oublions un moment le rez-de-chaussée au profit d’une petite histoire, qui se raconte en musique. A little story – c’est le titre de l’album que l’on vous propose de remporter aujourd’hui – transporte l’auditeur dans le monde parfois étrange de l’artiste composé de moments de paix « Peace », d’angoisses « Sleep Paralysis » et d’instants d’allégresse « Friday Nights ».
Côté sonore, A little story nous embarque dans un trip funky et psychédélique, qui se conjugue parfaitement avec l’humour barré de Gystere. Côté plaisir des yeux, un collage très personnel habille le disque, et Gystere est allé jusqu’à réaliser lui-même le vidéoclip de « Strange Breathin’ », un travail qui lui a demandé plusieurs mois. Vous l’avez compris, absolument tout dans cet album respire le projet passionnel cousu main.
Billets d’humour dans le Supernova de Marie Bonnisseau, à l’occasion préparateur de Potion avec Jeanne Lacaille et en playlist sur l’antenne…On vous a dit que Gystere sait tout faire ?
Et puisque le secret de la pluralité créative semble enfoui dans son esprit, on vous propose d’en recevoir le fruit. A Little Story donc, un disque qui trouvera très facilement sa place dans votre collection, placé entre un album de Sly Stone et un best of de George Clinton.
A Little Story de Gystere, vous l’avez compris, on a accroché. Tellement accroché qu’on vous l’offre, ce disque, via Nova aime. Jouez par ici.
Visuel © clip de A Little Story de Gystere