Cette semaine, Arthur H s’invite dans La Potion !
Au programme : psychomagie avec Alejandro Jodorowsky, méditation transcendantale à Brooklyn ou encore initiation à la magie avec une omelette aux champignons hallucinogènes offerte par son pater, Jacques Higelin.
Musicien, homme de mots, de sons et de scène, depuis ses débuts Arthur H peuple ses chansons de personnages imaginaires, mythiques, fantastiques, punk ou mélancoliques.
Pianiste illusionniste ou chanteur métamorphe, Arthur H semble se transformer un peu à chaque fois pour donner corps et authenticité aux univers qu’il compose – music-hall, transe électro-disco, blues piano-voix, éclats jazz ou encore western pop.
Mais surtout, depuis son tout premier album en 1990, le musicien sème des petits cailloux magiques comme autant d’indices à notre attention, quant à ce qui compose son ADN spirituel. En fait, il suffit de remonter le fil d’Ariane de son ample discographie hantée et habitée pour s’en rendre compte. On y croise notamment un fantôme suicidaire, un autre asmathique, un grand marabout, le Général de Gaulle dans la cinquième dimension, une femme-étoile, une sorcière bleue, une hypno-techno-gypsie-queen, Ulysse et Calypso, ou encore une déesse de l’amour.
En bref, chez Arthur H, la frontière entre les mondes est poreuse et la magie, partout. Dans La Potion cette semaine, nous retrouvons le musicien à la Maison de la Poésie, temple littéraire de la rue Saint-Martin à Paris.