Aujourd’hui dans La Potion, une voix incontournable du paysage musical français, une artiste sensible à l’invisible : Yael Naim !
Tous les jours dans Nova Lova, Jeanne Lacaille vous propose une chronique sur les musiques rituelles, les rythmes issus des musiques de guérison (traditionnelles ou repassées à la moulinette des musiques actuelles), des plantes ou bien des savoirs hérités racontés par des invité.e.s un peu sorcier.e.s de passage à Nova.Un podcast réalisé par Tristan Guérin.
C’est en chantant son renouveau, sa nouvelle âme, qu’on découvrait Yael Naim en 2007 avec ce qui devait devenir un classique nova : « New Soul ». Depuis, la chanteuse franco-israélienne n’a eu de cesse de se renouveler en cultivant la sagesse des vieilles âmes, au fur et à mesure qu’elle lâchait prise ou plus simplement qu’elle devenait perméable à la vie. Au printemps 2020, Yael Naim sortait Nightsongs, un cinquième album composé seule et de nuit, là où tout peut arriver. Un crépuscule après l’autre, Yael Naim a laissé affleurer ses émotions les plus enfouies, les nuances et les mystères qui peuplent son inconscient, sa forêt souterraine.
Pour La Potion, Yaël Naim se dévoile en magie, de son rapport à l’invisible qu’elle cultive en musique à sa nouvelle passion pour les champignons, princes magiques du règne végétal.
Crédit © Label Tôt Ou Tard