Chaque jour, Nova met un coup de projecteur sur une nouveauté. Aujourd’hui : « Nobody’s Fault » de Benny Sings (feat Tom Misch).
La musique de Benny Sings tient en peu de mots : des chansons pop avec de bonnes mélodies et juste ce qu’il faut de groove et de funk pour hocher la tête. Une formule qui fait ses preuves depuis les débuts du Néerlandais, en 2003, et que les auditeurs de longue date de Nova connaissent maintenant bien.
C’est pourquoi, si son nouveau morceau « Nobody’s Fault » ne surprend pas, il caresse et réconforte, et c’est très bien comme ça. Petit tube immédiat aux arrangements toujours aussi impeccables, le titre exprime « l’histoire d’un amoureux éconduit » qui se persuade que tout va bien. On y trouve par ailleurs un solo de guitare signé Tom Misch, dont Benny Sings est un grand fan. Le tout accompagné d’un clip mélancolique qui voit Benny, plus Gilbert O’Sullivan que jamais (musicalement ET capillairement), chasser son spleen en zonant sur des bancs et en se faisant une bonne tasse de thé.
Benny Sings © Félice Hofhuizen