Le 29 novembre 2021, ça devrait aller, non ?
La musique de Bonnie Banane, artiste au nom de gangster des années 30 et de fruit velvetien, est jouée sur cette antenne depuis bien longtemps. Il y avait eu ce morceau qu’elle n’avait pas fabriqué seule (dedans également : Myth Syzer, Ichon et Muddy Monk) où elle réclamait, lascive et convaincue, « le code du bâtiment », promettant à son interlocuteur de lui faire « la cour. Oui tous les jours ».
Un chouette programme pour un chouette morceau qui résume un peu notre histoire avec Bonnie Banane (rien qu’un peu car aucune histoire ne se ressemble, bref…) puisque le code de chez Radio Nova, on lui a donné depuis longtemps, à Bonnie. Preuve en est, plutôt que de faire sa release party à La Boule Noire, comme cela était prévu initialement (le Covid est peu compatissant avec les artistes lives ces derniers mois, c’est un fait), c’est chez Radio Nova, ici directement à la radio, et avec Flavien Berger, Para One, QuinzeQuinze et beaucoup d’invités, que la chanteuse avait fêté la sortie de son premier album Sexy Planet. Vous n’étiez pas au courant que Bonnie Banane avait fait sa relase party chez Radio Nova ? C’est dommage mais des vidéos, disséminées ici et là dans cet article, vous permettrons de rattraper ce retard.
Sexy Planet. Nom d’un film de série B interdit aux moins de seize ans pour un album catégorie classe A fortement recommandé à tous. Depuis cette planète, aussi lointaine soit-elle (car sa musique pop, rap R&B, électronique, plane clairement dans un espace où il est parfois complexe de l’accompagner), on peut toutefois y apercevoir la Lune, le Soleil (ils font des bêtises ensemble, manifestement) et un tas d’étoiles, filantes mais pérennes, qui prennent la forme de chansons qui ont nettement circulées ces dernières semaines sur cette antenne (« Béguin », notamment) et, globalement, d’une musique très différente de que l’on a l’habitude d’entendre ici en France.
Décalée, drôle, pleine de spleen et de malice, c’est une pop que l’on retrouvera bientôt, quand le monde aura repris sa place à l’endroit (ou dans un autre endroit, allez savoir), non plus à La Boule Noire mais à La Cigale (c’est la salle de concert voisine, sur le boulevard de Rochechouart, Paris XVIII). Il sera à ce moment-là le 29 novembre 2021 et on est tout de même en droit de penser que les salles de concert, les clubs, les discothèques, les salles polyvalentes et tout le reste auront rouverts pour le plus grand bonheur de tous ceux qui aiment la musique, les bananes, l’astronomie, la vie.
Vos places sont ici. Dépêchez-vous car le 29 novembre, c’est quasiment demain.
Visuel © Bonnie Banane