Depuis 3 décennies, Dimitri est devenu le meilleur ambassadeur du disco “From” Paris. Le maître dans l’art de l’édit et du remix se raconte en musique.
“Je suis né à Istanbul de parents grecs qui ont emménagé à Paris, j’avais trois ans. Je suis à la base quelqu’un qui aime la musique, j’ai réussi à en faire mon métier un peu par hasard. Adolescent, j’achetais beaucoup de disques, je me suis dit : “ Est-ce que je ne pourrais pas trouver un métier pour financer cette passion ? et pourquoi pas DJ ?” j’avais 17 ans.Je m’appelle Dimitri From Paris, Dimitri c’est mon vrai prénom et Paris, c’est où j’habite depuis une cinquantaine d’années maintenant…“
Et depuis trois décennies, Dimitri est devenu le meilleur ambassadeur du disco depuis Paris. Le maître dans l’art de l’édit et du remix a fait ses armes à la radio. Là, il contribuera à diffuser la house en France, avant de sortir ses premières compositions sous forme d’Esquisses, son bien-nommé premier EP suivi en 1996 de Sacrebleu, fraîcheur d’easy listening en pleine vague French Touch. Les plus grands labels et artistes font appel à lui pour offrir une deuxième vie à leur catalogue. Quelles musiques ont accompagné les différentes étapes de sa vie ? Réponse pendant une heure sur Nova.
Tracklist
Lalo Schifrin – Mission Impossible Theme / More Mission
John Barry Orchestra – The Girl with the Sun in Her Hair /Th James Bond Theme
Extrait Radio Sept
Lizzie Mercier Descloux – Mais où sont passées les gazelles
Fab Five Freddy – Change The Beat
Chic – Good Times
D Train – Music (Dub Version)
Carl Bean – I Was Born This Way
Change – The Glow of Love (feat. Luther Vandross)
Michael Wilson – Groove it to your Body (Francois K Instrumental)
Extrait NRJ Megamix
Juan García Esquivel – Latin-Esque
Dimitri From Paris – Prologue
Double Dee & Steinski – Lesson 2 The James Brown Mix
Dimitri From Paris – Une very stylish fille
Towa Tei – Technova (La Em Copacabana)
Sister Sledge – Lost In Music (Dimitri From Paris Remix)
Dimitri From Paris & Fiorious – Music Saved My Life