Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « Return of the King » de Denise Chaila.
Elle a fait la sensation du Pitchfork Music festival le 16 novembre dernier aux côtés de Shygirl et Alewya. Denise Chaila est une jeune rappeuse d’origine zambienne de 27 ans. Elle arrive en Irlande dans la ville de Limerick à l’âge de 3 ans où elle a commencé sa carrière musicale, influencée par ce double héritage.
En se sentant complètement libre dans un genre, le hip-hop, avec lequel elle estime que l’on peut être le plus irrévérencieux, Denise Chaila ensorcèle et mélange les univers pour concevoir sa Potion (S/O Jeanne Lacaille). Lauryn Hill rencontre les légendes celtique set le livre des sorts de Harry Potter fusionne avec le dictionnaire irlandais.
Porté par le single clippé « 061 », dans lequel elle apparaît avec une épée et des costumes du folklore irlandais pour représenter sa ville, son nouveau projet It’s a Mixtape constitue une belle porte d’entrée dans son catalogue musical en pleine expansion. Parmi les cinq morceaux, c’est l’explosif Return of the King qui se détache. Denise Chaila affirme sa personnalité et embrasse ses différences et son originalité. Sans jamais avoir peur de dire haut et fort ce qu’elle pense, Denise invoque l’audace d’un certain Kanye West. En continuant cette ligne directrice fixée depuis toujours, ancré dans son art, l’artiste de Limerick est prête pour la guerre et son trône, quitte à en laisser plus d’un dans son sillage.