Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : “Apple” de KAINA.
Depuis sa signature récente l’année dernière sur le label indépendant City Slang, KAINA a enchaîné les singles de qualités, nous faisant perpétuellement saliver à l’idée de découvrir la suite de Next to the Sun, son premier et unique album à ce jour.
Dans la musique de KAINA réside les influences de sa ville natale, Chicago, qu’elle unifie avec ses héritages vénézuéliens et guatémaltèques. Au travers de ses premières années de carrière, la chanteuse s’est créé un son doux et rempli d’intention, construit autour d’une écriture traitant autant de l’amour que de la question de l’héritage et des traditions ancestrales.
Son nouveau morceau, “Apple”, emprunte principalement à la soul autant qu’au rock et impressionne par son instrumentalisation minutieuse qui le rend spécial. Ces légères notes de piano au refrain : splendide. Mais c’est surtout le plaisir organique à l’écoute qui génère une certaine émotion en plus. Le sentiment d’un morceau fait avec le cœur et pas pour atteindre un public. KAINA dit la chose suivante pour décrire Apple : « c’est juste une chanson stupide sur l’envie d’apprécier la personne que je suis et la façon dont j’existe dans ma forme la plus pure. »