Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre, aujourd’hui « No One Knows We’re Dancing » de Everything But The Girl
Sortir de sa retraite anticipée, ou revenir avec un nouvel album après une longue pause, c’est toujours un pari risqué. Au mieux, on rentre au panthéon des comebacks mémorables, au pire, on repart dans l’oubli par la petite porte de derrière. Dans les années 80, Everything But The Girl (EBTG), duo/couple formé par Tracy Thorn et Ben Watt, tapait dans la pop anglaise à la guitare sèche, plus tard accentué par des influences soul, jazz et r&b classique.
Le succès mondial arrive avec le tube de 1994 « Missing », et surtout avec son remix house l’année suivante par Todd Terry. Un bouleversement artistique qui va influencer le son électronique des deux albums suivants : Walking Wounded en 1996 et Temperamental en 1999. Et depuis, plus rien, jusqu’à cette année et l’annonce de ce onzième album, Fuse, enfin disponible aujourd’hui.
Le premier single « Nothing Left To Lose » annonçait avec éclat la couleur musicale à venir, reprenant exactement là où ils s’étaient arrêtés il y a 24 ans, la maturité et les expériences de la vie en plus. Au cœur même de ce retour réussi, un morceau onirique et émouvant, presque un souvenir disco, mais largement ralenti, notre Nouvo Nova, « No One Knows We’re Dancing », véritable déclaration d’amour à la culture de la nuit et à la pluralité des visages qui composent cette communauté.