« On prend un café face à la mer, à Biarritz ou à Rio, peu importe c’est le même océan ». Voilà comment DJ Distraction résume son set aux côtés des Get a room!
Le dimanche soir, le duo formé par Aurélien Haas et Jeff Lasson re-visite le Grand Mix avec des nouveaux morceaux, des samples d’actualité, des edits, de la musique de film, de la librairie… Une soirée pépouze sur Radio Nova. !
Alexis est avant tout un passionné de musiques, au pluriel. Il se considère d’ailleurs lui-même comme un « selektamateur ». Depuis la fin des années 90s, il accumule les alias : SonicDeathMonkeyProject, puis plus simplement Alexis Lipstick, et maintenant tout sobrement « DJ distraction ».
Le parallèle avec la musique, il le fait toujours grâce aux voyages et aux rencontres. Il ne sortira pas indemne de ses DJ sets partagés avec Don Letts, Sporto Kantes, Sebastien Shuller, ou plus récemment avec Jerome Derradji, le boss du label Still Music, à qui il devra une meilleure compréhension de la musique de Chicago. Tout ça aura une influence évidente sur ses sets. Tout comme son 1er voyage au Brésil en 2009, organisé par les membres de Xique Xique qui lui permettent de jouer à Rio et à São Paulo et de rencontrer des membres de Os Mutantes et Bixiga 70.
Aujourd’hui, il habite au Pays Basque Nord. On le retrouve derrière les pseudos Klinefleter et Distraction quand il joue avec son ami Pierre Yves ; ou encore Sigmund und Kierkegaardfunkel, duo monté à Biarritz en 2018 avec Mathieu.
Il a une préférence pour les endroits plutôt en plein air et idéalement face à la mer, pour des sets qu’il qualifie lui-même de « Ouest Côte ». Le son est forcément plus chaud : balearic, africa, funk & soul, dub… Bref très influencé vagues et soleil.
On l’a entendu cet été au bar Les Bains, sur la côte des basques, à la Guinguette Chez Erik à Biarritz, en résidence chez Deus Ex Machina ou au Festival Yeah. Il a aussi rejoint le collectif Stand’art, pour des podcasts Radio et des soirées mémorables. Il tient un blog Musikabat qui recense les concerts et DJ sets de Bordeaux à Bilbao, et enfin il coordonne en ce moment la sortie d’un album tribute à Christophe sur le label Deviant Disco.
Ici, en solo, il s’appelle DJ Distraction et propose un mix qui sent bon l’été et l’insouciance, qui fait la part belle aux morceaux de ses amis et ses labels coup de cœur comme Heavenly Sweetness ou Hello Sailor.