Pour le dernier jour de la Grande Tournée en Provence-Alpes-Côtes d’Azur et à l’occasion du festival des Escales du Cargo, le van de Nova s’est garé à Arles, derrière le Théâtre Antique et devant l’espace éphémère de la Croisière, une ville pleine de musique, de photos, et d’épicurisme…
Pour le dernier jour de la Grande Tournée en Provence-Alpes-Côte d’Azur, le van de Nova s’est garé à Arles, derrière le Théâtre Antique et devant l’espace éphémère de la Croisière, une ville pleine de musique, de photos, et d’épicurisme…
La grande tournée de Radio Nova continue et termine son parcours dans le sud-est de la France. Après Avignon, Aix et Marseille, nous voici arrivés à Arles, installés dans l’espace éphémère La Croisière pour clôturer cette troisième semaine de tournée. Derrière nous, la librairie d’Actes Sud, un cinéma en plein air, un restaurant et même un boulodrome. Un magnifique espace que nous présente Caroline Pons.
Au programme ce soir, les échos du festival les Escales du Cargo qui accueille ce samedi sur la scène du théâtre antique Crystal Murray et Sébastien Tellier, on en parle avec Julien Pauletto. De musique, il sera question également en fin d’émission avec le duo de DJ Puta! Puta! qui nous ambiancent en fin d’émission.
Pour les yeux, Juliette Alhéritière des Inrocks nous envoie sa sélection d’expos à découvrir aux Festival des Rencontres Photographiques qui se déroule tout l’été dans la ville. Dont certaines sont d’ailleurs visibles ici à la Croisière, notamment celle de Reeve Schumacher qui partage avec le public sa passion pour les galères et une chanteuse de variété française originaire d’avignon, (oui, c’est Mireille Mathieu). Stéphane Krasniewsky, directeur du Festival des Suds à Arles, nous raconte également comment s’est déroulée cette 26ème édition.
En bonus, The Anonymous Project et deux stagiaires.