Nouvo Nova : « Parapluie » de Lala &ce.
« Prenez vos gifles ». C’est avec ces mots que Lala &ce introduisait ce matin sur son compte Twitter son tout premier album, Everything Tasteful. Des gifles, mais aussi du bon goût, voilà de quoi bien résumer ce disque: amateurs de vibes lovées et d’ondulations étranges, venez, on sera bien au chaud.
Le présent du rap s’écrit Lala &ce et s’accorde au féminin. À 26 ans, celle qui a fait ses classes au sein du collectif lyonnais 667 avant de s’installer à Londres est devenue maîtresse d’un flow planant, envoûtant, où les sonorités passent avant les mots. Des mots qui, si on s’y attache, débordent pourtant de sens, et de sensualité : sous le glaçage autotuné, la voix coule comme la lave. À l’image du torride « Parapluie », révélé il y a quelques mois sur la chaîne Colors, une invitation à la moiteur sans retenue.
Pas de retenue non plus dans les couleurs musicales. Sur Everything Tasteful, Lala s’entoure du meilleur de l’underground parisien: Bamao Yende, PH Trigano, Blasé, Ghenda… des producteurs pointus qui mènent l’album aux confluents du dancehall, de la trap, de l’afro-pop, avec ce goût du langoureux cher à Lala.
L’album s’écoute ici. Et on en fête bientôt la sortie dans les studios de Nova, avec Lala &ce en live dans la Chambre noire, le 3 février prochain.
Visuel © Lala &ce