Ce matin, on fête un joli disque pour qui aime la folk un peu bizarre, un peu gothique, et sincèrement bien ficelée : « Designer » de Aldous Harding.
Aldous Harding, c’est un pseudonyme. Le vrai nom de cette chanteuse, compositrice et musicienne, c’est Hannah. Elle est néo-zélandaise, a grandi dans un océan de musique, sa mère étant elle-même chanteuse. Jeune, elle a joué dans des rues et s’est fait remarquer. Elle a été signée sur Flying Nun, le label culte de Nouvelle-Zélande. Elle a décollé et développé un son très spécifique.
Designer est son troisième disque. Il a été conçu en dehors de son nid, au Pays de Galles, où elle était installée avec l’aide précieuse du compositeur John Parrish. Ce dernier l’a aidée à puiser encore plus loin dans son imagination et dans sa mystique. Parce que c’est vraiment en cela que consiste ce disque. C’est captivant parce que intime. Ce sont parfois des ballades simples, et parfois des sorts musicaux qui hypnotisent. En plus, Aldous Harding est assez mystérieuse. Et il faut se plonger dans ses œuvres pour réellement comprendre qui elle est.
Sorti un peu discrètement à l’époque, c’est avec le temps que ce disque s’est imposé comme l’un de ses meilleurs. Et on voulait vous repartager le titre « The Barrel » un merveilleux labyrinthe musical.