Il est l’heure de célébrer un anniversaire : les 12 ans du premier album des écossais de Django Django, qui s’appelle comme eux “Django Django“.
Bon anniversaire à cet album qui a depuis eu 4 petits frères, que des enfants prodiges.
Django Django, c’est tout ce qu’on attend d’un groupe qui mélange les genres. Des musiciens qui ont une connaissance encyclopédique de la musique et ça s’entend dans leurs morceaux. Ils jouent avec tout, n’ont peur de rien, d’aucun instrument, d’aucune influence.
L’album est donc un espèce de voyage à travers les genres : on ne sait pas très bien ce qu’on écoute, mais on a envie d’aller plus loin.
Un album que les fans de la première heure ont attendu longtemps. 2 ans exactement. Django Django distillait des morceaux, tous très alléchants, sans jamais sortir d’album mais l’écoute valait l’attente…
Difficile de ne pas penser aux Beach Boys, notamment avec tout ce travail autour des choeurs qui rappellent une plage californienne.
Et ça tombe bien car c’est le morceau le plus balnéaire qu’on a choisi de se remémorer ce matin : “Life’s a Beach“. Une plage pleine de riff cinglants sur laquelle on va s’allonger et bronzer pendant quelques minutes.