Beaucoup de poésie dans ce nouveau clip d’Ibeyi, en featuring avec une artiste que l’on connaît bien sur Nova.
Il y a des clips qui marquent plus que d’autres. Que dire de celui-ci, qui regroupe les deux sœurs de sang Ibeyi et la sœur de cœur Jorja Smith au sein d’une vidéo qui plonge le trio dans le désert saharien (du sable, des dunes, des fantasmes), vêtu des habits de déesses tout droit issues de la Grèce Antique ?
Sacré scénario, sacrés moyens… et sacré morceau : « Lavender & Red Roses » est le nouvel extrait de SPELL 31 (il arrive le 6 mai, soyez patients), disque dont vous avez déjà pu entendre le très beau titre « Sister 2 Sister ».
Concernant « Lavender & Red roses », et le clip aussi poétique que le morceau qu’il illustre, nous allions utiliser une prose imparfaite et incomplète et paraphraser les paroles de Lisa-Kaindé, moitié d’Ibeyi, mais ne tombons pas là-dedans. Lisons-là, plutôt :
Clotho, Lachesis, Atropos sont trois sœurs, l’une crée le fil du destin, l’autre l’analyse et la troisième le coupe.
« Nous savions que nous voulions, avec Jorja, créer quelque chose de différent et qui nous permettrait d’illustrer la véritable signification de cette chanson. Lorsque nous avons redécouvert les trois déesses de la mythologie grecque qui personnifient le destin, nous savions que c’était la bonne idée. Clotho, Lachesis, Atropos sont trois sœurs, l’une crée le fil du destin, l’autre l’analyse et la troisième le coupe. « Lavender and Red Roses » parle du sentiment que nous éprouvons tous lorsque nous aimons quelqu’un qui souffre. Un amoureux, un frère ou une sœur, un parent, un ami. Et de ce désir de les serrer dans nos bras, et que leurs peines s’évanouissent, sous une pluie de lavande et de roses rouges. Mais non, on doit se protéger, et leur permettre de trouver leur propre force, leur propre lumière, leur propre chemin. »