Une belle histoire française se doit de commencer en Bretagne. Celle-ci trouve son origine au début des années 2000 avec nos deux protagonistes, Rootystep et Mac Gyver, qui après avoir écumé toutes les sessions sounds systems de France, se mettent à collectionner des disques et décident enfin de monter le leur.
Plus tard, ils sont rejoints par un troisième homme, Pupajim, MC, chanteur et compositeur de talent, marquant le début de l’aventure Stand High Patrol. Les trois « dubadub musketeerz » font d’abord leur classe dans les bars de Rennes et de Bretagne, avant de se trouver une identité musicale novatrice, où flaveurs dub et reggae se retrouvent mêlées au hip-hop, la techno et le trip hop.
Après quinze années et désormais cinq albums au compteur, le groupe est aujourd’hui un acteur incontournable de la scène dub européenne. Dernièrement, c’est avec le titre « Purple Sky » que Stand High Patrol continue de développer leur sound singulier et personnel, avec beaucoup de réussite. Tout est une affaire de sandales, de café chaud et de couleurs dans le ciel, dans le son et dans la voix. Chaque sortie du groupe est attendue, et ils ne déçoivent jamais.