Le cubain Cimafunk en quintet dans le Salon de Musique de Néo Géo Nova pour un entretien et un Live des plus funk, pile à temps pour réchauffer cet automne.
Sur son nouvel album El Alimento, la musique de Cimafunk n’est plus uniquement traversée par le funk afro-cubain propre à son projet Terapia de 2017, cette fois-ci le rap vient s’y mêler. En témoigne la présence du rappeur américain Lupe Fiasco sur “Rómpelo” ou encore du groupe de hip-hop colombien ChocQuibTown.
À noter également la collaboration avec l’icône funk américaine George Clinton sur “Funk Aspirin”. Sans oublier son partenariat avec le producteur Jack Splash sur ce nouvel opus.
Au micro de Bintou Simporé, Cimafunk évoque son passage sur la scène de la Nouvelle Orléans, l’utilisation de métaphores alimentaires, la découverte du sample caché derrière “Esto es cuba”, son single “El Potaje”….
Si vous l’avez raté au New Morning le 10 novembre dernier, voici une session de rattrapage intimiste. En version Nova, ils sont cinq dans notre studio : Dr Zapa au cajon, la saxophoniste Katy Cacao, Bejuco à la guitare et le bassiste Mr Candy.
L’occasion de jouer des morceaux de son nouvel album El Alimento sorti début octobre : “Funk Aspirin”; “Caramelo” puis “Rómpelo”.
Playlist
Cimafunk – Sal de Lo Malo
Cimafunk – Esto Es Cuba
Cimafunk – El Potaje
Dont le Live :
Cimafunk – Funk Aspirin (Live à Radio Nova)
Cimafunk – Caramelo (Live à Radio Nova)
Cimafunk – Rompelo (Live à Radio Nova)