La chanteuse franco-malgache Mandy Lerouge et ses chansons inspirées des musiques populaires du Nord de l’Argentine résonnent dans Néo Géo Nova.
Chamamé, zamba, chacarera, une invitation à danser à retrouver sur son premier album La Madrugada soit “l’aurore“ en espagnol. Un titre de projet significatif de son entrée dans la musique. Car c’est au lever du jour que Mandy Lerouge entend pour la première fois ces musiques populaires argentines, alors qu’elle était à bord d’un bus en direction de la Cordillère des Andes. Un rêve de gosse réalisé en 2014.
Il a fallu attendre, un an plus tard, le concert de Chango Spasiuk – spécialiste du chamamé – pour que Mandy Lerouge ait un déclic et se lance dans la musique.
Le résultat : un album réalisé avec Vincent Ségal et accompagné du pianiste argentin Lalo Zanelli, le contrebassiste colombien Felipe Nicholls et le percussionniste argentin Javier Estrella. Ce dernier était dans nos studios aux côtés de Mandy Lerouge, l’occasion de présenter son instrument : le bombo leguëro.
Tracklist
Mandy Lerouge – El Cosechero
Mandy Lerouge – La Noche (feat. Melingo)
Mandy Lerouge – Entre a Mi Pago Sin Golpear (Live à Radio Nova)
Mandy Lerouge – Romance de la Luna Tucumana (Live à Radio Nova)
(en quartet dans Le Salon de musique de Néo Géo avec Manu Guerrero au piano, le percussionniste Javier Estrella et Lucas Eubel à la contrebasse)