Le Loft, Le Pulp, le Paradise Garage, la Main Bleue, chez Roger Boite Funk : pour que vive la culture club !
Une émission un peu spéciale – un Voyage Immobile qui n’aura pas une unique destination, mais qui va se balader dans ces espaces dépeuplés qui nous manquent encore cruellement : les clubs. Ces endroits où l’on se défoule, où l’on appréhende les corps des autres, où l’on se rassemble et se protège, où l’on découvre de nouvelles galaxies musicales, où l’on vit des expériences inoubliables, moites, innommables et cultes.
Alors en attendant qu’on puisse à nouveau faire la fête jusqu’à en perdre la raison, on s’est dit que la radio pouvait servir à ça – à redonner vie à un certain passé et à ressusciter quelques nuits mythiques qui ont changé l’histoire de la musique et de la bringue.
Pour ça – Nova a demandé à des auditrices et à des auditeurs dans quel lieu de fête culte ils auraient rêvé de passer ne serait-ce qu’une nuit. Et ce sont ces réponses qui guident ce Voyage Immobile. Alors sur vos conseils, et avec des archives, des souvenirs polyphoniques, des documentaires, des émissions à l’ancienne de Nova, on va se balader : du Pulp au Loft, en passant par le Sub Club ou chez Roger Boîte Funk. En ayant l’envie de s’oublier dans la nuit, mais en cherchant tout de même quelques réponses. Comme par exemple : qu’est-ce qui fait qu’un club, une soirée ou une teuf est mythique ?
Une émission de Sophie Marchand, réalisée par Lucas Desmottes. Mille mercis à Cyrille Rivallan, Bintou Simporé, Isadora Dartial pour leur participation.
Pour plus d’information sur ces clubs mythiques, lisez l’ouvrage ‘Last Night a Dj Saved My life‘ de Bill Brewster et Frank Broughton.
Playlist
Eddie Kendricks – Girl You Need A Change of Mind.
Ednah Holt – Serious, Sirius Space
Carl Bean – I Was Born This Way
NYC Peech Boys – Stay With Me
LOOSE JOINTS – Is It All Over My Face (larry levan female vocals)
Frank Wilson – Do I Love You
James Fountain – Seven Day Lover
Fania All Star – Quitate tu
Dinosaur – Kiss Me Again