Brigitte Fontaine, Léonie Pernet, La Féline ou Mansfield.TYA déclament des pages d’amour tirées de leur bibliothèque idéale, mises en musique spécialement pour Nova, afin d’embraser « Les Nuits de la Lecture ».
Délivrez-vous ! C’est l’heure du NovAmour. Pour la 6e édition des « Nuits de la Lecture » – plus de 2000 événements en France et à l’étranger, autour du plaisir de lire, du 20 au 23 janvier – nous avons demandé à nos musicien.ne.s préféré.e.s de choisir, lire et commenter une ou deux pages tirée dans leur bibliothèque idéale, un roman ou un poème qui illustre une vision singulière du sentiment amoureux. Bonus tendresse : ces artistes ont mis en musique ces lectures rien que pour Nova. C’est ce qui vous attend dans l’heure : sept créations inédites signées Brigitte Fontaine, Léonie Pernet, Mansfield.TYA, La Féline, Blandine Rinkel et Piero, Clara Ysé et Musique Post-Bourgeoise. Comme l’a écrit Dame Brigitte Fontaine : « Faites l’amour, pas la gueule ! »
Par ordre d’apparition dans vos oreilles :
Mansfield.TYA lit Noir volcan de Cécile Coulon et un poème d’Ôtomo no Yakamochi.
Brigitte Fontaine lit Les fruits confits, tiré de son recueil La vieille prodige.
Léonie Pernet lit La Maison de l’inceste d’Anaïs Nin et des fragments mêlés des Feuillets d’Hypnos, de Fureur et Mystère et d’En trente-trois morceaux de René Char.
Blandine Rinkel et Pierõ lisent Shuggie Bain de Douglas Stuart.
La Féline lit Thérèse et Isabelle de Violette Leduc.
Musique Post-Bourgeoise lit Si je t’oublie de Morgan Sportès.
Clara Ysé lit Marthe de René Char.
Une émission imaginée et présentée par Richard Gaitet, réalisée par Juste Bruyat.
Tous les événements : nuitdelalecture.culture.gouv.fr
Image : La Lectrice, de Michel Deville (1988)
Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l’opt-out.