Voix d’Ascendant Vierge, la chanteuse vient de Nice, vit à Bruxelles, mais semble graviter à des années lumières du commun des mortels.
Productrice et chanteuse pop lyrique, Mathilde Fernandez fut découverte aux côtés de Christophe en 2015 avec son Live à Las Vegas, un mini-album de quatre titres parmi lesquels les délicieux Amérique et Égérie. Artiste complète et touche à tout, elle compose, écrit et chante ses textes. Elle s’investit autant dans l’élaboration de son image, que dans sa promotion et ses performances. Très sensible à la mode qu’elle considère comme un art à part entière, elle se sent comme augmentée par les vêtements qu’elle porte sur scène. Une identité réfléchie et perfectionné qu’elle développa notamment avec le groupe Ascendant Vierge qui va la révéler sur les scènes internationales. Fruit de la rencontre avec Paul Seul, membre du groupe Casual Gabberz. Avec leur titre Influenceur qui compte désormais plus d’1 million d’écoutes sur Youtube. Le groupe français forme l’un projet des les plus excitants et les plus dansants du moment.
Après trois ans d’activité aux côtés de Paul Seul, Mathilde prend un tournant dans sa carrière et sort son troisième EP intitulé Sensible. Le voyage débute par le fameux Temple Sourire, un poème à la positivité intérieure, un sentiment auquel elle voue pratiquement un culte pour échapper aux pensées maussades de la vie. Plongez dans son clip en référence au compte Alice aux pays des merveilles.
Loin des kicks gabber et de la techno hardcore, Mathilde prête sa voix d’ange aux instrumentales new-wave avec émotion. On attend d’elle une carrière aussi surprenante que celle de son incroyable mentor, Christophe. Une artiste (re)découvrir absolument le 30 septembre à 20h à la Marquise, et forcément, on vous offre des places, à dégôter ICI en jouant avec le mot de passe disponible sur la page Facebook de Nova Aime.