Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « Mercury » de Steve Lacy.
À 24 ans seulement, le californien Steve Lacy possède déjà un CV qui aurait fait perdre la tête à plus d’une personne. Ses travaux de producteur et de multi-instrumentiste avec le groupe The Internet l’ont emmené jusqu’au Grammy Award alors qu’il n’était encore qu’au lycée. Ses placements pour Kendrick Lamar et Tyler The Creator ont rapidement affirmé son statut de musicien de confiance.
Mais Steve Lacy n’est pas du genre à forcer le destin. Il n’hésite pas à prendre son temps pour affiner son art. En 2019, le jeune prodige signait son premier album, Apollo XXI, une réussite que l’on qualifiait à ce moment-là de « brut et défini, ludique et émouvant », et qui venait confirmer toutes ces années à produire pour les autres.
« Mercury », son nouveau single aux influences brésiliennes et infusé de jazz-funk, marque le début d’une nouvelle étape, celle d’un deuxième album intitulé Gemini Rights qui devrait voir le jour, on l’espère, avant la fin de l’été. On est à fond dans l’astrologie. Steve Lacy pèse le poids de l’impact de son signe dans ses relations. On le sent mûri, autant sur l’écriture que sur la composition, même si l’ensemble garde toujours une énergie DIY.