Radio Nova était en direct pour cette nouvelle édition du Festival Chorus !
Radio Nova a posé ses valises sur l’île Séguin, à l’immense Seine Musicale de Boulogne Billancourt, pour cette 34ᵉ édition du Festival Chorus. C’était l’un des premiers festivals de l’année, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il aura lancé la saison avec brio.
Le Festival Chorus, c’est une programmation éclectique et ambitieuse, qui rassemble plus de 60 artistes. Quatre jours, durant lesquels se côtoient de grands noms comme IAM ou Paul Kalkbrenner, et des étoiles montantes comme La Fève ou November Ultra.
Le festival a commencé dès le mercredi 6 avril avec le Chorus Des Enfants. Une journée consacrée aux (très !) jeunes, qui proposait de nombreux ateliers dédiés à la musique et pensés pour des enfants. C’est notamment à cause de cet atelier que vos gamins se la jouent DJ à la maison depuis mercredi dernier…
On a aussi rencontré David Ambibar, le programmateur du festival. Il est revenu avec nous sur les coulisses, et sa vision pour cette nouvelle édition.
« On veut plonger les festivaliers dans un univers insolite »
Un univers musical qui fait la part belle aux artistes confirmés, mais aussi à la scène émergente avec l’Emergence Day. Une journée organisée le jeudi 7 avril, et consacrée aux professionnels de la musique et à la jeune création. C’est pendant l’Emergence Day qu’a eu lieu le Prix Chorus. Une compétition dédiée aux artistes en développement et remportée cette année par Zaho de Sagazan. Une chanteuse nantaise « écorchée vive » qui bénéficiera d’une aide financière et des résidences artistiques au sein de La Seine Musicale durant un an.
On a aussi discuté avec le rappeur et beatmaker Moussa, après son passage sur la petite scène de La Seine Musicale. Et on a interviewé les Waykiki Boys, Kutu, French 79, Ben PLG, Lucie Antunes et Laeti. La jeune rappeuse nous a d’ailleurs annoncé en exclusivité, la date de sortie de son premier album « Un Jour Avec, Un Jour Sans », le 6 mai prochain !
Bref, on a passé un très bon moment à La Seine musicale. Cette nouvelle édition du Chorus nous aura régalé et on attend avec impatience l’année prochaine. Cette émission live devrait achever de vous convaincre, et on espère vous croiser à Boulogne en avril 2023.
Une émission animée par Kenza Naaimi et Smaël Bouaici, réalisée par Tristan Guérin.