Parade Studio lance Annulé, le recueil des évènements musicaux dont on a été privés en 2020.
Si Radio Nova a pu continuer à vous accompagner au (télé)travail lors de vos courses de produits de première nécessité, ou encore, lors de vos (mini) joggings à moins d’un kilomètre de votre domicile, nombreux sont nos confrères et consœurs qui ont vu leur activité s’arrêter à cause de la crise sanitaire liée à la COVID-19.
C’est l’occasion de saluer la bonne résolution d’Anatole Royer (Directeur Artistique chez Parade Studio) qui, avec son recueil intitulé Annulé, rend hommage aux évènements musicaux dont nous avons été privés en 2020.
Laurent Garnier, à défaut d’être aux platines, signe la préface de ce recueil. Le DJ et producteur français, ancien de Radio Nova, signait d’ailleurs une lettre ouverte très remarquée il y a quelques mois de cela.
Ce livre soutient le travail de professionnels et passionnés du secteur du « spectacle vivant ». On y découvre plus de 200 affiches et visuels des nombreux évènements musicaux annulés en France, dans un ordre chronologique, allant de mars à octobre 2020, qui y sont recyclés pour leur donner « une seconde vie » artistique. Si cette année, Radio Nova et nos partenaires en ont aussi fait les frais, vous pourrez tout de même retrouver les affiches d’évènements tels que Les Nuits Zébrées, nos lives à travers la France entière qui nous manquent tellement.
Ce sera l’occasion pour vous, à défaut de vivre les évènements musicaux, de découvrir leurs affiches, comme celle d’« Isimeria », qui a lieu à la MJC (Maison des Jeunes et de la Culture) de Nancy mais aussi « Mars Attack » (au mois de mars en Bourgogne) et Astropolis à Brest, au mois de juillet (le temps est généralement plus clément).
Les bénéfices de ce recueil, disponible en précommande, seront reversés aux Restos du Cœur.
Visuel © Annulé