Du 14 au 21 novembre, parcourez les salles de Paris pour la 11ème édition du Pitchfork Music Festival !
L’année dernière, le Pitchfork Music Festival Paris changeait de formule et prenait le contrôle de Paris en s’installant dans les salles mythiques de la capitale. Rebelote cette année avec des dates à La Gaité Lyrique, au Trianon, au Café de la Danse, à La Place et à L’Église Saint Eustache.
Ces différentes salles seront mises à l’honneur pour vous proposer des soirées uniques avec des styles précis pour chacune, allant de l’indie pop du Café de la Danse, du rock sulfureux de la Gaîté Lyrique au rap UK à La Place.
Dans la continuité des éditions précédentes, c’est une programmation ambitieuse mettant en avant le meilleur de la musique indépendante internationale. Parmi les premiers noms, on pourra retrouver le trio de Chicago TV Girl, le collectif MICHELLE, la révélation britannique Black Country, New Road ou encore les génies du jazz-rock londonien The Comet is Coming et Arooj Aftab en clôture à l’église Saint Eustache.
À ce merveilleux line-up s’ajoute 7 nouveaux npùs toujours alléchants, en les personnes de 8ruki la nouvelle pépite du rap français, Hannah Jadagu et sa bedroom-pop rêveuse et la norvégio-américaine Okay Kaya. Il y aura également NNAMDï, la new-yorkaise Yaya Bey pour une combinaison hip-hop/jazz habile, Sadandsolo et enfin Yot Club.
L’incontournable Pitchfork Avant-Garde fera aussi son retour pour assurer de belles et nombreuses découvertes musicales en invitant une bonne trentaine d’artistes répartis eux aussi dans plusieurs salles (Badaboum, PopUp!, Café de la Danse, Supersonic, Supersonic Records, Les Disquaires).
On sait, on n’a pas envie de penser à l’hiver, mais on se réjouit de savoir que le Pitchfork nous y attend avec la manière !
Le programme en détail : https://pitchforkmusicfestival.fr/programme/
On vous fait gagner des places ici en jouant avec le mot de passe sur la page Facebook Nova Aime (bravo d’avance).