Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre, aujourd’hui « Tears can be so soft » de Christine and the Queens.
Pensez au nineties, à la musique trip-hop britannique, et plus particulièrement à Morcheeba. Ajoutez un sample du « Feel All My Love Inside Angel » Marvin Gaye, période I Want You. Vous obtenez le nouveau Christine and the Queens, « Tears can be so soft », troisième et dernier extrait électrisant de PARANOÏA, ANGELS, TRUE LOVE, son nouvel album interprété totalement en anglais à paraître le 9 juin prochain. Ode étrange et mystique sur le bienfait des larmes, Chris déclare avoir trouvé l’inspiration à partir du sample et de « son arrangement de corde à la fois enivrant, élégant et apaisé dans sa mélancolie » .
Composé comme tout le reste de l’album en collaboration avec Mike Dean, légendaire producteur/ingé son de la scène rap de Houston dans les années 90 et présent depuis quelques années sur la plupart des grands disques importants de la pop américaine, « Tears can be soft » fait presque appel à nos sensations physiques. Dès l’entrée des basses et de la section rythmique en début de morceau, on se sent progressivement enveloppé d’un voile de velours épais et imprégné par de puissante vibration. Accompagné d’un clip tourné à Los Angeles et réalisé par Chris lui-même, ce nouveau single nous hypnotise aussi en noir et blanc. La hype commence à monter et on sera là quoi qu’il arrive dans un mois !