Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « Ithiopia » de Nadia McAnuff (feat. Winston McAnuff).
Dans la famille McAnuff, c’est la fille que l’on décide de mettre en avant aujourd’hui. Sortir de l’ombre de son père est souvent une nécessité en tant qu’artiste pour se donner la chance d’exister, surtout lorsque l’on décide de se lancer dans le même domaine. Et on peut dire que Nadia McAnuff s’en sort plus que bien. Pendant plus de dix, elle a pu exprimer son amour pour la soul et le funk en tant que Nadia Harris dans le groupe dont elle est la co-fondatrice, Agape.
Après de nombreux allers-retours en Jamaïque pour se produire en live et enregistrer en studio, Nadia McAnuff commence à poser les bases d’une carrière en solo. Mais la famille, ça ne vous quitte jamais. Son nouveau titre “Ithiopia” réunit la chanteuse avec son père, Winston McAnuff, pour un morceau qui convoque un souvenir d’enfance. Nadia McAnuff s’y souvient des jours de sabbat pendant lesquels elle et sa famille chantaient ce morceau qu’ils prenaient pour l’hymne éthiopien. Ce détail donne tout son sens à la présence de son père.
Pour expliquer “Ithiopia”, Nadia McAnuff dit ceci : « je sais que ce n’est pas le véritable hymne de l’Éthiopie, mais cette chanson me ramène en musique et avec les mots vers la mère patrie. J’y ajoute une nouvelle mélodie avec mon père pour faire ressortir l’équilibre. One love ».