Culture rastafari et doux souvenirs d’enfance se mélange dans un album solo du grand Lee « Scratch » Perry
Lee Scratch Perry, savant fou du dub et du reggae, est indissociable et de son studio maison, Black Ark qu’on vous a présenté dans un épisode de la traque. À la fois quartier général politique, temple spirituel et laboratoire expérimental de la pratique du son, Lee Scratch Perry y a produit des albums cultes du reggae pour Max Romeo, pour les Heptones, les Congos, mais aussi quelques albums en solo, plus expérimentaux, moins appréciés des points de ventes, parce que bien moins populaire, mais tout aussi géniaux.
Roast Fish and Corn bread fait partie de ses opus en solo, un album qui démontre par ses thématiques centrées sur la bouffe, du poisson et du pain de maïs, toute l’importance qu’à la religion rastafari chez Lee Perry. Les rastas suivent un régime sans viande, souvent végétarien ou même végétalien, qu’on appelle le régime ital, de l’anglais vital, pensé pour etre sain, un mode d’alimentation dont Lee Perry vante les bénéfices dans son album.
Le Roast Fish c’est aussi un plat important dans la vie de Lee Perry lui rappelant les joyeux souvenirs des soirs de fête de son enfance, où partager ce luxueux repas était toujours un moment de convivialité et de pur bonheur. Liant ici un bon souvenir d’enfance à sa confession rastafari, une double référence doublée de dub.
À vous maintenant de planter vos dents dans ce roast Fish and corn bread garanti sans arêtes.