Chasse au Trésor, une interview jeu de piste dans les archives de la SACEM, une chasse au trésor radiophonique conçue sur-mesure pour notre invité.
Pour ce troisième épisode de Chasse au Trésor, nous accueillons une voix incontournable de la chanson française : Rosemary Standley. Nous la découvrons à l’orée des années 2000 au sein d’un groupe de folk des grands espaces, Moriarty. Depuis, Rosemary Standley a pris son envol en solo mais toujours bien accompagnée : de la violoncelliste brésilienne Dom La NeNa par exemple, avec laquelle Rosemary forme Birds On Wire, un duo élégant et délicat qui nous a déjà offert deux albums.
Après quelques sorties de route créoles, avec Wati Watia Zorey Band notamment, qui rendait en 2016 un hommage magnifique au musicien réunionnais Alain Peters, Rosemary Standley vient de revenir à ses premières amoures, la musique classique, dans Schubert In Love, un disque qui rend grâce au répertoire romantique du compositeur. Pour Rosemary Standley, nous avons conçu un parcours sur-mesure : d’un indice à l’autre, de Gabriel Fauré à Alain Bashung en passant par Danyèl Waro, nous finirons par revenir aux racines de notre invitée… quelque part du côté de la Bretagne. Mais ça… Rosemary Standley l’ignore encore !
Rosemary Standley © C.Beryl Caizzi