« Le ‘Chicken Lemon Rice’ est une célébration de l’unité et de la diversité. Il est ici pour commémorer toutes les belles cultures du monde.
Vous entendiez il y a quelques semaines sur cette antenne le titre « Good Love 2.0 », ce morceau de Priya Ragu, artiste au patrimoine pluriel (elle fut élevée en Suisse par des parents ayant fui la guerre civile au Sri Lanka) dont le R&B contemporaine rencontrait, en plus de références très occidentales (Lauryn Hill ou Alicia Keys en tête) une certaine forme d’héritage tamoul. Dans le giron de cet héritage-là, la musique des classiques de Kollywood, des samples de B.O. de films tamouls, de chants religieux, quelques instruments traditionnels comme le tabla. Tout un programme pour un très grand métissage.
R&B tamoul là encore, le titre « Chicken Lemon Rice », plus énergique totuefois que son prédécesseur (des percussions sri-lankaises sont superposées sur des rythmes électro-pop, ce qui fonctionne absolument) et accompagné d’un clip ultra coloré. La scène se passe dans un hôtel abandonné de Londres, mais peuplé pour l’occasion par une ribambelle de jeunes gens très branchés et très beaux. Un clip sur lequel Priya Ragu s’exprime : « Le ‘Chicken Lemon Rice’ est une célébration de l’unité et de la diversité. Il est ici pour commémorer toutes les belles cultures du monde. Le monde n’est pas noir et blanc, il est coloré. Nous pouvons nous rassembler et rester nous-mêmes tout en célébrant différents héritages et en apprenant les uns des autres. ».
Amoureux des musiques du monde entier, unissez-vous ?