Oui le compositeur, chanteur et pianiste franco-libanais présentera depuis la scène de la Marbrerie, à Montreuil, son dernier album, le très beau On/Off. Un album beaucoup joué sur cette antenne, notamment avec ses petits chefs-d’œuvres introspectifs et universel, « Insomnia » et « Zakrini ».
Un concert en solo à suivre sur La Vingt-Cinquième Heure, une plateforme qui a pris un parti intéressant, à l’heure où les concerts sont accessibles généralement gratuitement, sur internet et partout dans le monde : eux ouvrent leur billetterie uniquement aux spectateurs d’Île-de-France.
« Si nous rediffusions ce concert sur toute la France, voire dans le monde entier, les prochaines salles de concert de la tournée de Bachar risqueraient de ne plus pouvoir vendre de places à leur public qui aurait sans doute déjà assisté au concert de la Marbrerie en streaming ». C’est ce qu’explique La Vingt-Cinquième Heure… Ce concert, il est même payant, 5 euros par billet, car les artistes ne peuvent pas se nourrir uniquement de « la beauté de leur geste artistique… », pour citer une nouvelle fois la plateforme.
Si vous habitez en Île-de-France. Vous pouvez donc prendre votre place pour le concert de Bachar Mar-Khalifé, sur le site de La Marbrerie. C’est demain, dès 20h30.
Visuel © Habib Saleh