Comme toute la semaine, je continue de vous présenter des initiatives musicales qui se structurent pour faire entendre des messages et venir en l’aide à l’Ukraine.
À Munich, c’est le label Permanent Vacation, réputé pour la qualité de ses artistes et où l’on peut notamment retrouver Superpitcher, John Talabot, Hercules & Love Affair ou Todd Terje, qui a décidé de prendre la parole, à leur manière. Ils ont proposé à des producteurs et productrices d’offrir des morceaux pour une compilation baptisée A Permanent Vacation Dance Therapy. Un projet pour lequel l’intégralité des fonds sera reversée à l’ONG United Help Ukraine.
Sur la compil, vous retrouverez Fort Romeau, Alan Dixon, Marvin & Guy, Mano Le Tough ou Chloé. Des artistes complètement cool, et c’est un vrai plaisir de les savoir concernés par la situation. Ça nous rappelle que les cultures clubs ont longtemps été des refuges, des havres de paix militants. Bref, allez écouter cette compilation, et l’acheter sur Bandcamp si vous le pouvez.
Pour la découvrir, on vous propose un extrait : c’est Rhode & Brown, un groupe de Munich, avec le titre “Aku Aku”.