Après quelques années d’absence, le groupe de musiciens anglais et kényans ont sorti un nouvel album : « The Lost Tapes ».
Bonjour l’équipe ! Vendredi, pont ou pas pont, je garde mes bonnes habitudes et vous propose une nouveauté. Aujourd’hui, en plus (et c’est un hasard), c’est le retour d’un groupe dont dernièrement, je me demandais où ils étaient passés : Owiny Sigoma Band, ce collectif de musiciens anglais et kényans, plus précisément de langue luo, dont avait beaucoup aimé les trois premiers albums. En 2015, ils avaient disparu, nous laissant un peu pantois et orphelins de leur manière de faire de la musique, c’est-à-dire de mélanger les lyres, les percussions, les instruments kényans et des techniques électroniques.
On ne savait pas pourquoi, et l’histoire est triste. Un des musiciens de leur bande, Charles Owoko, a disparu brutalement. Des années plus tard, ayant pris le temps sans doute de prendre soin les uns des autres, ils viennent de sortir un nouvel album, The Lost Tapes, comme des pistes perdues, des cassettes retrouvées au fond d’une malle aux trésors. On ne sait pas grand-chose de cette œuvre, si ce n’est qu’elle sonne comme leurs premiers disques et que ça fait beaucoup de bien.
https://www.youtube.com/watch?v=1dF50KPY5vk