A force de multiplier les alias, le risque c’est de ne plus savoir qui on est.
Et j’avais donc envie de vous présenter Ramona Lisa, l’alias de Caroline Polachek, qui s’est aussi faite appeler CEP. Comme ses initiales.
Caroline Polachek est une énigme aux multiples visages, qui intrigue depuis longtemps. Depuis son premier groupe de pop indie Chairlift. Un groupe génial et qui à l’époque des blogs, dans les années 2000, a rendu de nombreux internautes bien heureux. Avec sa voix très pop et son esthétique hyper pointue, elle collabore avec Sébastien Tellier, Fischerspooner et Blood Orange. Parce qu’elle est très talentueuse. Et très curieuse aussi.
Elle chante, produit, écrit les paroles, pour elle comme pour les autres. Depuis des années, elle ne fait que multiplier les métamorphoses. En changeant non seulement de nom mais aussi de direction musicale. Parfois, elle fait de la chanson poétique et contemplative. Parfois de la musique expérimentale. Parfois de la pop expérimentale, bidouillée et super hype dans la lignée du label anglais PC Music.
Bref : Caroline Polachek et tous ses avatars sont des génies. La preuve avec le morceau « Dominic », une histoire d’amour qu’elle a chantée en tant que Ramona Lisa.