Aujourd’hui, on se perd avec First Class.
C’est rigolo quand même – il y a quelques mois Emmanuel Macron appelait ses députés à être fiers de l’amateurisme, espérant prouver que sa politique était portée par des citoyens. Finalement, le résultat c’est qu’il est à la tête d’une classe dissipée, qui ne se déplace pas souvent à l’Assemblée, même pour les votes importants. Alors que l’opposition, de gauche, de droite, elle, mobilise dans les rangs.
Et lui se permet de dire qu’il veut emmerder les non vaccinés jusqu’au bout. Bref tout ça nous donne parfois l’impression que personne ne sait exactement où il va et ce qu’il est en train de faire pendant cette drôle de période.
Donc pour incarner ça, un morceau qui s’appelle “Don’t Know What You’re Doing“ – chanté par First Class, un quartet de soul vocale de Baltimore qui en 1977 a chanté ce titre qui est presque un court métrage tant il est imagé. On parle d’une femme qui erre dans sa ville comme dans sa vie, qui est perdue. Une vraie paumée qui se fait du mal à elle et aux autres.
Comme un mauvais politicien finalement. Allez oublions un instant le pass vaccinal en écoutant sur Nova cette balade de soul impeccable.