Aujourd’hui dans Vitamine So, un morceau rnb plein d’amour : c’est « Heart Full Of Love » de The Invincibles.
Chaque matin juste avant Alpha Beta Nova , Sophie Marchand met en musique l’actualité d’ Un Nova Jour Se Lève avec un morceau faisant lien avec l’information du jour.
Ce matin Sophie, une B-O idéale pour cette comédie presque romantique ?
Et oui, avec un morceau qui en plus est rare et précieux. Un titre signé par le groupe The Invincibles, un trio de rnb de Los Angeles des années 60, dont le nom a un peu disparu des radars avant même qu’ils aient le temps d’enregistrer un album, alors qu’ils avaient tout pour nous charmer.
Le chanteur notamment : Dave Richardson, avec sa voix de falsetto, aiguë et profonde, est quasi introuvable en ligne. On ne sait pas ce qu’il est devenu après avoir enregistré quelques magnifiques morceaux sortis sur le label Loma Records en 1960. Il y a bien un disque qui est signé de son nom en 1999 mais c’est flou. Cet homme est un peu une énigme, qui forcément fascine et sur quelques forums de nerd de la musique sur lesquels les gens se demandent : comment est-ce possible que ce groupe n’est jamais percé ? Et bien peut-être parce que dans la vie ça ne se passe pas comme dans les comédies romantiques.
En tout cas, The Invincibles a bel et bien disparu malgré leur talent assez indiscutable. Mais heureusement avant ça, ils ont signé un morceau de deux minutes qui touche droit au coeur : « Heart Full Of Love » s’appelle-t-il, et on aimerait qu’il dure encore plus longtemps parce que quand on l’écoute, il nous donne envie de croire que ce monde déborde d’amour.
C’est l’effet des choeurs gospel, des arrangements perçants et de cette voix.
Crédit © Vignette du single Heart Full Of Love, de The Invincibles.