On reprend les bonnes habitudes avec chaque vendredi, une nouveauté à embarquer dans vos valises pour le weekend.
Surtout que là c’est le retour d’une artiste dont on est toujours curieux d’entendre les productions – c’est Thierra Whack qui vient de Philadelphie. En 2018 quand on l’a découverte avec son premier album Whack World – tout le monde était très enthousiaste, et très frustré aussi parce qu’en général aucun de ses morceaux ne dépassaient la minute 45.
C’est que Thierra Whack est un peu une punk, même si on a tendance à davantage la comparer à des icônes comme Missy Elliott, en tout cas elle est hyper forte – et elle aime s’imposer des contraintes créatives dans lesquelles elle s’épanouit.
Parce que c’est surtout ce qui se dégage de sa musique : sa grande liberté. Il y a quelques semaines on vous avait joué en Nouvo Nova, un de ces nouveaux morceaux, et il se trouve que pendant les vacances j’ai pris le temps d’écouter pas mal de trucs sortis à la fin de 2021 – et je suis retombée sur ce titre “Heaven”. Qui parle d’un paradis qui semble un peu perdu en ce moment, ou en tout cas momentanément endormi. Et c’est un super morceau.