Quand il s’agit d’acronyme farfelu, on préfère en parler en musique.
NUPES, c’est le nom de la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale. Le nouveau rassemblement des forces politiques de gauche, avec LFI, les Verts, le Parti de Gauche, le POI, Picardie Debout. Et oui, je fais exprès de vous placer des acronymes parce que c’est toujours plus drôle.
NUPES a déjà fait parler de lui pour sa proximité avec le terme Nudes, ces petites photos que l’on s’envoie pour s’émoustiller. Même si l’idée de NUPES est plutôt de draguer avec un projet de fond. Dans lequel les électeurs de toutes les gauches sont censés se reconnaître.
Et en l’honneur de cet acronyme farfelu, je voulais vous jouer l’un de nos acronymes préférés : SBTRKT. Un choix qui s’est décidé à un rien face à CSS, INXS, NERD ou LKJ.
Mais derrière ce nom, et son masque énigmatique, se cache un homme : Aaron Jerome. Un anglais obsédé par les créatures mythologiques, par la liberté créative, mais aussi un enfant d’internet. Il se fait connaître à la fin des années 2000 grâce à des remixes qu’il poste sur ses réseaux. Et avant son premier album, personne ne peut savoir à quel point SBTRKT est bien plus qu’un producteur de dubstep.
C’est aussi un chef d’orchestre, qui aime les mélodies, les refrains chantés, la pop, la soul. Les voix, celles de Sampha ou Little Dragon, qui figurent sur son premier album sorti en 2011. Un premier disque sur lequel figure le titre « Hold On » grâce auquel on découvrait la voix de Sampha.