Laissez-vous charmer par “Let Me In” d’El Perro del Mar, un morceau bien plus convaincant que n’importe quelle phrase d’accroche Tinder.
Voici un très joli morceau qui ne déborde pas d’amour-propre, mais qui nous inonde de beauté ; “Let Me In” par El Perro del Mar. Un titre qui vient de Suède, contrairement à ce que le nom de l’artiste pourrait suggérer. El Perro del Mar c’est le pseudonyme d’une seule musicienne, Sarah Assbring. L’artiste est originaire de Göteborg, discrète, mais influente, notamment au début des années 2000 grâce au bouche-à-oreille de très bons blogs, puis diffusée grâce à de jolis labels.
“Let Me In” sort en 2009 et c’est un morceau qui sonne un peu comme une supplique qui ne s’assume pas, la musicienne implore la personne qu’elle aime de ne pas la laisser l’implorer.
Mais pourquoi vous passer ce titre ce matin ? Parce que je trouve parfois que les candidats baissent les bras quand il s’agit de nous convaincre, qu’ils cherchent plutôt à nous draguer, nous persuader, nous séduire par l’affect. Une approche souvent aussi maladroite qu’une mauvaise phrase d’accroche sur Tinder.
Donc quitte à se laisser charmer, on écoute plutôt El Perro del Mar, avec « Let Me In ».