On commence la semaine en douceur en vous parlant de Slow TV.
Oui et je me dis qu’on peut décliner le concept à toutes les sauces, de la slow radio, sans polémistes et autres crieurs de comptoir, d’ailleurs c’est ce qu’on essaie de faire à Nova. De la slow nourriture, attentive aux saisons, et de la slow dance. Et c’est même le nom du morceau que je vais vous passer ce matin, signé de notre cher Blundetto, producteur, musicien de Bourgogne qui fait de la musique, du dub et du reggae tout doux depuis des années. “Slow Dance” c’est un morceau qu’il a composé en 2018 inspiré je crois par la trajectoire d’un de ses précédents morceaux. Car en 2015 il sort le titre « Above the Water » avec Biga Ranx, et quelques longs mois plus tard ce morceau circule au Brésil dans des soundsystems et des fêtes.
Et une vidéo, devenue virale, lui revient : des jeunes couples brésiliens dansent sur son morceau avec une lenteur magnifique, une sorte d’engourdissement lascif. C’est un slow extrêmement ralenti et tendre. Résultat : il compose un autre titre « Slow Dance » en l’honneur de toutes celles et ceux qui prennent le temps de faire les choses bien, de savourer l’instant.
Alors, on écoute ce titre, remixé par notre cher producteur lyonnais « Voilaaa » qui vous motivera peut-être à passer une journée de mollesse parfaite.