Aujourd’hui, on écoute le morceau qui nous avait fait découvrir la voix de Yael Naïm.
Xavier Bertrand qui se rêve en homme de la situation, ça donne quoi en musique ?
Ça me donne envie de vous jouer un joli morceau qui s’appelle “The Only One” – petit classique de notre antenne signé Yael Naïm et Readymade FC. Un titre sorti en 2005, qui a été la première fois que l’on découvrait vraiment la voix de Yael Naïm, même si elle avait déjà fait carrière dans des comédies musicales.
Readymade FC, on le connaissait lui en tant que musicien, producteur, arrangeur notamment du côté des musiques électroniques. Il était signé sur le label F Communication de Laurent Garnier.
En 2005, ce joyeux duo débarque dans nos oreilles et sur nos ondes avec cette jolie comptine qui rêve d’amour. La chanteuse essaie de convaincre la personne en face d’elle qu’elle est the only one, la seule, l’unique, la femme de sa vie. Seulement, l’autre n’a pas l’air de s’en rendre compte, alors elle se demande comment la personne peut continuer à faire sa vie sans elle, comme si de rien n’était. C’est un titre à la frontière entre la déclaration d’amour et l’érotomanie, cette pathologie qui consiste à être persuadé que l’autre en face nous aime follement. Alors que pas vraiment.
Ça rappelle l’attitude de quelques candidats qui ont l’impression d’être nos sauveurs et qu’on a besoin d’eux, mais qui oublient parfois qu’ils ont aussi et surtout besoin de nos votes dans des urnes.