Emmanuel Macron qui ne sait pas exactement comment conquérir les votes, ça nous donne envie de jouer une chanson de bluffeur.
Ouais, du genre de bluffeur qui te promet qu’il n’y a que toi, et qu’il n’y a jamais eu que toi, et qui te jure qu’avant c’était un grand dragueur mais que maintenant tout a changé. Tu y crois, mais tu te méfies, d’expérience.
Et il se trouve que le bluffeur du jour est un merveilleux musicien, un chanteur génial, un type capable de faire des ponts entre des musiques savantes et des tubes raz-de-marée. Il s’appelle Bernard Wright, c’est un claviériste qui a composé des titres sublimes de jazz, de funk. Et dont la musique a inspiré énormément de rappeurs des années 90 : Dr Dre, Snoop Dogg, Ice Cube, Madlib ou LL Cool J qui l’ont tous samplé. Et d’ailleurs, le coup de charme qu’on va se prendre ce matin, c’est un titre qui vous rappellera sans doute « Loungin » de LL Cool J. Un morceau qu’on adore puisque tout vient à la base du génie de Bernard Wright.
C’est le morceau « Who Do You Love » qui a été composé en 1985 avec Lenny White, un batteur de jazz fusion. Un titre tellement malin et efficace qu’il est devenu un classique instantané. Qui donne envie de laisser le charme opérer.
Baissez les armes, vous êtes sur Radio Nova.